Examples of use of Dartmouth
1. Il serait fiable aussi pour prédire le résultat des élections au Congr';s, selon un travail mené par des étudiants de l‘Université de Dartmouth.
2. Il y en a une autre, plus fataliste: celle des professeurs Oswald, de l‘université de Warwick (GB), et Blanchflower, du Dartmouth College (USA) fondée sur des données concernant deux millions de personnes dans 80 pays.
3. D‘oů la crainte que «le retour de son mari sur le devant de la sc';ne» ne ternisse «son image de femme de tęte». Dans le NYT, Linda Fowler, professeure de sciences politiques ŕ l‘Université de Dartmouth, estime aussi que les attaques de Bill Clinton ŕ l‘encontre du rival démocrate, le sénateur Barack Obama, ont causé du tort ŕ Hillary.
4. C‘est du moins ce que nous enseigne depuis longtemps la «sagesse populaire». Rien de plus faux, selon l‘étude menée par deux économistes, David Blanchflower (Dartmouth College) et Andrew Oswald (Warwick University)×. Leur enquęte, relayée dans la derni';re édition du journal dominical alémanique NZZ am Sonntag, a été réalisée sur la base de quelque 500000 réponses.
5. Lynd, ŕ la tęte du plus grand groupe de recherche sur la biomasse aux Etats–Unis (Dartmouth College), les nouveaux procédés enzymatiques permettront de produire d‘ici ŕ 2050 l‘ensemble de l‘essence consommée aux Etats–Unis, sans diminuer la production agricole ou foresti';re et cela ŕ un prix proche de 50 dollars le baril.